LA MAGIE DES VINS SANS ALCOOL

Depuis 2014, VSAQ importe le meilleur des mousseux et vins sans alcool de l'Europe. Le procédé de production est unique et permet de procurer aux mousseux et aux vins tranquilles une palette de saveurs et d’arômes comportant les spécificités vinicoles propres aux boissons alcoolisées. La dernière étape du processus de production extrait toute trace d’alcool pour atteindre 0,0%.

Avec une législation assez complaisante en la matière, en France, une boisson est considérée comme « sans alcool » si le taux est inférieur à 1,2 %. En Belgique celui-ci est de 0,5%. Ce que VSAQ garantit au Canada c'est tout simplement 0,0 %.

Les publics ciblés regroupent toutes les personnes qui ne peuvent ou ne veulent consommer de l’alcool : femmes enceintes, sportifs, conducteurs prudents mais aussi les personnes pour lesquelles le goût et les effets de l'alcool sont simplement perçus comme indésirables ou superflus. VSAQ défie donc un mythe, celui selon lequel « une fête n’est réussie que si elle est alcoolisée ». Il lui substitue un concept neuf à l’instar des « sober parties », réjouissances sans alcool qui conservent l’idée de fête et de plaisir. S’amuser sans s’enivrer semble devenir la tendance actuelle.

Au travers de quatre gammes: Vendôme mademoiselle, Night Orient, Vendange Mademoiselle et Life Addict, VSAQ propose plusieurs gammes de vins sans alcool rouges, blancs ou rosés, des apéritifs sans alcool, des vins mousseux ainsi que des boissons sans alcool au goût unique et rafraîchissant.